28/09/2012
Pour bébé : manger bio c'est vraiment différent ?
La santé de son enfant est une priorité pour chaque parent. Il est de leur responsabilité de sélectionner de la nourriture saine pour que son enfant grandisse normalement. La nourriture qu'on nous impose sur le marché ne répond pas toujours à nos attentes. On retrouve dans ces catégories de nourritures différentes substances chimiques qui ne sont pas du tout recommandées pour la santé et le bien-être de nos enfants. La plupart des jeunes d'aujourd'hui sont touchés par le problème du surpoids, c'est sans aucun doute le résultat de la malnutrition.
En effet, on se nourrit mal sans le savoir, la viande qu'on achète chez le boucher du quartier contient trop d'excédent de matières grasses. On ne peut rien faire face à ce fléau, car il faudra manger pour survivre. Mais toute cette réalité peut changer en choisissant d'adopter le mode de vie bio. Nourrir son enfant avec des denrées alimentaires à 100 % naturel ne peut être que bénéfique pour sa santé. Dans la nourriture bio, nos enfants peuvent profiter pleinement des apports nutritifs naturels contenus dans chaque catégorie de nourriture, notamment les vitamines, les magnésiums et autres éléments dans les légumes et les fruits.
Pour plus d'informations sur le mangé bio voici une liste de liens intéressants :
- Forum Manger Bio d'un salon bio
- Les articles sur Conso'Globe
19:22 Publié dans Alimentation | Lien permanent | Commentaires (0)
25/09/2012
Trouver de vrais produits bio en 2012, est-ce possible ?
Les produits bios ont longtemps été un privilège pour les catégories de personnes plus aisées financièrement. Un produit à 100 % naturel coûte très cher en effet, et c’est plus rare à trouver sur le marché. Mais actuellement, avec le phénomène bio et écolo, tout le monde veut avoir accès à ces produits. De plus en plus de magasins et de produits portant le label bio font leur apparition sur le marché. Il existe même tout un ensemble de magasins bio qui s’est crée dans les quatre coins de la France c'était d'ailleurs le sujet de notre précédent article.
Tant que le nombre de ces magasins augmente, les produits seront beaucoup plus accessibles au niveau du prix. Cela pousserait également nos fermiers et agriculteurs de se lancer à nouveau dans le secteur et à en produire au maximum. Quant à l’authenticité des produits dits bio, on n’aura qu’à se fier aux mentions sur l’emballage, d’autant plus que les procédés de production sont suivis de très près par des organismes spécialisés. Vivre bio et manger Bio en 2012, c’est possible, nous n’aurions plus besoin de chercher ailleurs pour trouver de la vraie nourriture, de même pour les autres produits pour le soin du corps (voir ici), car nous les produisons nous-mêmes par nos propres moyens actuellement.
19:17 Publié dans Nature et environnement | Lien permanent | Commentaires (0)